Vous n'êtes pas connecté - Se connecter - S'inscrire
pub  
Activité du Site  

Pages vues depuis 03/01/2015 : 1 295 396

  • Nb. de Membres : 32
  • Nb. d'Articles : 28
  • Nb. de Forums : 18
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Un Bloc ...  
Vous pouvez ajouter, éditer et supprimer des Blocs à votre convenance.
Dimanche 12 février 2017 @ 19:13:29

Changer un Tube fluorescent par un Tube LED

Écrit par thierry34600. Posté le Dimanche 12 février 2017 @ 19:13:29 par thierry34600

 

 

 

Changer un Tube fluorescent par un Tube LED

Résultat de recherche d'images pour

voici se petit tuto


Installation Tubes LED T8 (connecté d’un seul Côté) avec ballast ferromagnétique / Electronique 

La connexion de ces lampes nécessite refaire le câblage de la réglette de la façon suivante: Le ballast et le starter est retiré, on branche directement les deux fils au secteur (220V AC) au deux broches d’une des extrémités du tube.

Étape 1

Eteignez le dispositif, vérifiez qui ne passe pas de courant électrique.

Étape 2

Enlevez/Shuntez le ballast et le starter (coupez un des câbles du starter, nous le supprimons totalement).

Étape 3

Connectez la PHASE (câble marron, noir ou gris) a une broche (1 des 2 pates métalliques) sur une extrémité du support-tubes et le NEUTRE (câble bleu) sur l’autre broche de la même extrémité du support-tube. Placez le tube LED dans l’emplacement câblé dont l’extrémité est marquée par une étiquette. Allumez et essayez que le nouveau tube LED s’allume.

Installation Tubes LED T8 (connecté d’un seul Côté) avec starter LED sur ballast ferromagnétique.

Les installations de tubes fluorescents ferromagnétiques ont le stater à part du ballast.

Il existe une autre possibilité d’installation de tubes LED profitant du starter LED (inclus dans le produit). La connexion du tube est simple, seulement vous nécessitez enlevez le starter par le starter LED, le tube fluorescent par le tube LED et enlever le condensateur (s’il en dispose).

Étape 1

Eteignez le dispositif, vérifiez qui ne passe pas de courant électrique.

Étape 2

Enlevez/Shuntez el condensateur.

Étape 3

Changer le starter par le starter LED et le tube fluorescent par le tube LED. Allumez et vérifier que le nouveau tube LED s’allume.

Installation uniquement pour tubes LED avec (Détecteur de Mouvement) et (Boucheries)

Le raccordement de ces tubes nécessite de refaire le câblage du tube fluorescent de manière suivante: éliminer le ballast et l'amorce, et brancher directemment les deux câbles d'alimentation du secteur aux deux branches de l'une des extrémités du tube.

Étape 1


Éteindre l'équipement, vérifiant qu'il n'y ait plus de courant .

Installation Tubes LED - 1ère Partie

Étape 2


Retirez le tube fluorescent, connectez les deux fils venant du ballast dans le même contact et retirer l'amorce (coupant un fil d'une amorce nous l'annulons complètement).

Installation Tubes LED - 2e Partie

Étape 3

 

Connectez la FASE (fil brun noir ou gris) à une extrémité du support du tube (2 broches en métal) et le NEUTRE (fil bleu) à l'autre extrémité du support de tube (les deux broches en métal à l'autre extrémité du tube).
Allumez et vérifiez que vos nouveaux tubes LED fonctionnent . Félicitations, vous consommez maintenant la moitié de l'électricité qu'il ya cinq minutes!

Installation Tubes LED - 3e Partie

Avantages des Tubes LED

Le principal avantage est l'économie d'énergie de plus de 50%. Il convient de noter que l'utilisation d'un tube classique, en dehors  de sa propre consommation, nécessite l'utilisation d'une résistance qui varie entre 3 et 8 watts par tube (Suivant la qualité de la résistance). Autre des avantages est les économies de l'entretien (remplacement des amorces, des résistances et des tubes ...). Les Tubes LED n'ont pas besoin de ballast ni d'amorce . Un tube conventionnel a une durée de vie approximative de 10.000 heures par rapport à la durée de vie estimée du tube LED de 50.000. Ces données sont bien sûr fonction de la qualité de chaque tube.

1. Heures de vie


Les tubes LED durent plus de 50.000 heures face aux 10.000 d'un bon tube fluorescent.

2. Résistence


Tubes de LED peuvent supporter plus les chocs et les vibrations que les tubes fluorescents. En fait, ils sont amovibles et réparables, alors que pour des tubes fluorescents c'est inconcevable.

3. Consommation


Les tubes LED consomment beaucoup moins d'énergie que les tubes fluorescents. Un tube fluorescent 600mm-18W avec ballast et le amorce, peut consommer deux fois leur puissance nominale en raison de la résistance. Nous parlons d'une consommation de 36W par rapport à 8 ou 12W de consommation d'un tube LED 600mm

4. Allumage immédiat sans scintillement


Les tubes LED sont à allumage instantané et ne sont pas affectés par leurs heures de vie. Par contre un tube fluorescent est lent à démarrer et le nombre d'allumages affecte sa durée de vie . Par exemple, de nombreux fabricants de tubes fluorescents estiment à 10000 heures ne tenant en compte que deux allumages par jour.

5. Environnement


Les tubes LED n'ont pas besoin de gaz pour l'éclairage, les tubes fluorescents sont fabriqués avec des composés à vapeur de mercure qui sont très dangereux pour la santé humaine,  et l'environnement.

 

(source)

une bonne adresse sur le net http://www.ledkia.com/fr/categories


!!

Article  Précédent |   Suivant


Temps : 0.0693 seconde(s)